Pourquoi choisir du carrelage dans sa salle de bains ?
Idéal pour protéger les murs de l’humidité et des projections d’eau, le carrelage est très apprécié dans les salles d’eau. C’est un revêtement qui est utilisé au sol, mais aussi sur les murs. De la même famille que le carrelage en grès cérame ou les carreaux en terre cuite, on évoque souvent la faïence pour habiller une douche à l’italienne ou un mur derrière un meuble lavabo.
L’avantage de la faïence ? Constituée d’un mélange d’argile et de sable, elle se décline dans une multitude de teintes et de décors. Imitation bois, pierre naturelle, marbre ou encore effet métallique. Elle offre également une grande étanchéité et une résistance à l’humidité. Mais attention, sa pose nécessite un vrai savoir-faire. Il est conseillé de faire appel à un carreleur pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.
Carreaux de ciment, carrelage grès cérame ou faïence, une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Look zen, rétro, ultra contemporain ou bohème… A vous de choisir. Quant aux dimensions, la tendance est aux grands formats : carreaux de 80 x 80 cm ou 100 x 100 cm pour habiller le sol, faïences de 31,5 x 100 cm…
On aime aussi les grandes plaques effet béton ou métal qui permettent de rénover sa salle de bain facilement. Pouvant aller jusqu’à 3 x 1 m, ces plaques au design avant-gardiste donnent immédiatement du style à votre intérieur !